mardi 14 mai 2019

Mercredi 15 mai Emission sur les abus tutélaires à 9 heures sur Radio Notre-Dame

On parle de plus en plus des abus tutélaires  dans les médias,  c'est une excellente chose : Les choses semblent bouger après des années d'omerta.

Mercredi 15 mai : Emission sur les tutelles  sur Radio Notre-Dame à 9 heures du matin.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il s'agit de l'émission "En Quête de Sens" sur Radio Notre-Dame.

    Le podcast (l'enregistrement) est ici :
    https://radionotredame.net/emissions/enquetedesens/15-05-2019/
    Valable 2 mois mais vous pouvez le télécharger ...

    Rediffusion à 16H30 ce jour-même.

    Je n'ai pas encore écouté, je vous laisse commenter.
    Cdt.

    RépondreSupprimer
  2. En bref ...

    "décharge du greffe au profit de comptables" --> Vous êtes le travail des suivants : connivences de la République Française et du secteur privé.

    "La famille n'accepte pas toujours" ... mais combien de fois la justice n'a pas accepté nos idées, nos manières de vivre : nos préférences !

    "La famille" n'est pas rémunérée pour le même travail (en version honnête) que les professionnels que vous connaissez bien maintenant.

    Les 2 avocats décryptent très subtilement quels sont les difficultés d'un point de vue juridique. On note bien que les éléments de la réforme des tutelles de mars 2019 cherchent à corriger les précédentes violations des droits élémentaires! Evidement, on nous explique quelques miracles (curatelles levées...) mais à quel prix !!!
    On préférerait les consulter pour éviter à avoir affaire à cette parodie de justice que nous avons tous affrontés ! Mais que faire tant qu'une simple dénonciation calomnieuse, auprès de cette République avide, fera s'effondrer toute cette logique ?
    L'humour quand ils ajoutent que pour un problème, il suffit d'écrire au juge des tutelles ...

    Certes on évoque qu'il y a des problèmes mais cela manque clairement de victimes qui s'expliquent avec des exemples concrets ... Toujours ce silence sur les violations récurrentes des droits de l'homme dans ce pays ...

    Le Mandat de protection future : en quoi cela vous protégera de la comédie Justice-Police-Docteurs-Maison de retraite/Services à la personne ??? Encore du pipeau pour vous rassurer ...

    Nicole Belloubet a cherché à ménager la chèvre et le choux mais ce n'est pas possible dans le domaine des libertés et du respect des personnes ... Comme les précédents et leurs collègues, ils ont bafoué tous NOS DROITS et ne cessent de nous rabâcher NOS DEVOIRS. Ils sont nuls ... comme dans tous les autres domaines : santé, écologie, travail, éducation ...

    Nous avons déjà dénoncé quels sont les problèmes !!! Qu'on nous rende nos parents, nos enfants !!!

    Merci à Radio Notre-Dame d'avoir abordé ce sujet si rarement évoqué dans les médias, en ayant éviter de nous faire croire que la France est le pays des Bisounours !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec vous : entendre dire qu'il suffit d'écrire au Juge des Tutelles pour résoudre un problème ça m'a fait bondir ! c'est totalement faux nous le savons tous hélas le Juge ne répond pas et de toute façon il prend toujours le parti du tuteur

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :