Allô Miche Miche tu m'entends ? c'est ta petite Dominique, j'ai deux ou trois trucs à te dire
Dominique : 14 août 21 heures. Pour info je viens une nouvelle fois de recevoir un blâme de Facebook pour soi disant " harcèlement " parce que je disais qu'il m'était insupportable de voir des gens venir sur cette page nous donner des leçons . Il est facile de voir qui est derrière cette dénonciation. Il n'y avait aucune injure, aucune malveillance dans ma publication. Merci bp Miche Miche !! A peu près 85% des lecteurs du Blog ne vont pas sur les réseaux sociaux c'est à leur intention que je reproduis ces "échanges " FB avec quatre trolls qui sont apparus sur la page consacrée aux tutelles abusives pour nous intimer l'ordre de nous taire.
Je précise que je fréquente cette page depuis des années et que c'est la première fois que je vois une telle attaque en règle…
merci pour ceux qui prennent le feuilleton en marche de vous référer aux épisodes précédents : l'inspecteur Laure mène l'enquête.
Peu après que les trois premiers trolls aient été éjectés du groupe, un quatrième Michel Michel a fait son apparition et s'est mis
1° A nous contredire
2° A nous asséner des contre vérités sans jamais daigner répondre à nos objections
3° A m'accuser de " harcèlement " auprès de Facebook parce que je me suis permis de lui apporter, poliment mais fermement les preuves que ses connaissances en matière de tutelle étaient limités et dépassées.
En général n'aiment pas beaucoup les gens qui en savent plus qu'eux et se vengent bassement en les faisant taire par la force...
Voici ci dessous un extrait de nos " échanges " avec le troll Miche Miche
Michel Michel :
Les curatelles simples ne donnent lieu à aucune obligation de rendre des comptes de gestion, le compte-courant et les revenus de la personne sous curatelle simple étant laissés à sa libre gestion. Il n’y a donc aucun bilan annuel obligatoire des actes qui pourraient être passés sur le patrimoine du majeur protégé par lui-même et son curateur
les curatelles renforcées et les tutelles, là le contrôle des comptes de gestion est prévu par les articles 512 du code civil pour les curatelles renforcées, les articles 470 et 389-7 pour les tutelles sous toutes leurs formes (conseil de famille, tutelles d’Etat, gérance de tutelle, administration légale sous contrôle judiciaire . Dans tous les cas, ces textes prévoient que la personne qui exerce sa mission «rend compte de sa gestion chaque année au greffier en chef du tribunal d’instance, sans préjudice de la faculté pour le juge de demander à tout moment au greffier en chef que le compte de gestion lui soit communiqué et que la reddition de celui-ci lui soit directement adressée».
Un membre du groupe : Et bien ça c'est purement théorique Monsieur Michel Michel. Cela va exister pour les tuteurs familiaux à qui on va demander de justifier le moindre centime.
Moi : Ni le greffier, ni le JDT n'ont le temps matériel de vérifier ces comptes rendus de gestion annuels. Cela a été dénoncé à maintes reprises mais malheureusement les choses ne changent pas je dirais même qu'elles empirent puisque la Ministre de la Justice a décidé de déjudiciariser ces contrôles qui seront confiés à des contrôleurs extérieurs qui seront en plus payés par le " Protégé " c'est de pire en pire !
Là dessus Miche Miche se met à nous faire l'éloge de l'habilitation familiale dont tout le monde sait , que préconisée par la loi de 2007, elle n'est que rarement appliquée par les JDT qui préfèrent donner les dossiers aux tuteurs extérieurs
Une internaute : Et bien ça c'est purement théorique Monsieur Michel Michel. Cela va exister pour les tuteurs familiaux à qui on va demander de justifier le moindre centime.
Moi : Mr Michel Michel : Ni le greffier, ni le JDT n'ont le temps matériel de vérifier ces comptes rendus de gestion annuels. Cela a été dénoncé à maintes reprises mais malheureusement les choses ne changent pas je dirais même qu'elles empirent puisque la Ministre a décidé de déjudiciariser ces contrôles qui seront confiés à des contrôleurs extérieurs qui seront en plus payés par le " Protégé " c'est de pire en pire !
Michel Michel : ! la loi est stricte a se sujet ,même si effectivement certains dossiers sont mal traités .Le curateur établit un compte de gestion avec toutes les pièces justificatives. Le curateur en transmet une copie au subrogé curateur. Ce dernier le vérifie puis l…Voir plus
Moi : Michel Miche arrêtez de dire n'importe quoi et de façon aussi péremptoire ! d'ailleurs qui êtes vous et d'où parlez vous ? Vous osez dire ' le greffier vérifie les comptes ! vous osez dire ça ! le greffier est SUPPOSE les vérifier en effet et les soumettre au Juge en cas de doute .. En fait cela n'est pas fait faute de temps et tout le monde le sait sauf vous apparemment Michel Michel. La Ministre de la justice elle même l'a reconnu elle s'y connait quand même plus que vous, vous ne croyez pas et elle a justement décidé de déjudiciariser les CRG parce que ni le greffier ni le JDT n'ont le temps de le faire !
On a déjà eu trois trolls pro tutelle ici la semaine dernière alors ça commence à bien faire
ça devient intolérable ces gens qui débarquent ici sans même se présenter et pour balancer leur salade pro tutelle !
en disant en plus des énormités et en se référant toujours à la théorie, le pays où tout le monde rêve d'aller parce qu'en théorie tout se passe bien ! Michel Miche il y a une énorme différence entre la théorie et la pratique en tutelle et tout le problème vient de là. Vous faites semblant de ne pas le savoir ! comme tous les tuteurs qui prêchent pour leur paroisse pour garder leur taf
Un membre du groupe : et en plus les greffiers n'y connaissent rien !!!!
Michel Michel : c'est un professionnel juridique certes mais si il officie pour les tutelles ils est formé pour ça .Le greffier supplée le juge pour de nombreuses questions pratiques ne nécessitant pas une décision de justice sinon c’est le le juge des tutelles
Un membre du groupe :Michel Michel le greffier ne va pas faire des heures supplémentaires et vérifier puisque le juge s'en fout.
On ne lui demande pas alors pourquoi il le ferait .
Moi : Michel Michel je vous le dis très poliment et sans agressivité vous feriez mieux de lire mes posts j'ai expliqué, de façon très claire que ce vous dites est la théorie !!!!! dans la pratique ça se passe différemment le greffier n'a pas le temps ni les compétences pour faire ces contrôles et seul un dossier sur 60 est contrôlé. C'est tellement vrai que la Ministre de la Justice en personne - qui s'y connait plus que vous a décidé il y a 6 mois de justement déjudiciariser les contrôles de ces comptes. Vous devriez vous tenir au courant. Ma mère a été sous tutelle extérieure pendant 4 ans : la tutrice a fait des erreurs que j'ai signalées au greffier et au juge qui n'ont jamais réagi.
Excusez moi Monsieur Michel je n'ai pas une nature agressive mais quand je vois des gens qui écrivent n'importe quoi sans prendre la peine de se renseigner ça me met hors de moi.
Un membre du groupe Si encore nous n'avions pas vu le fonctionnement et surtout leurs agissements.
Un membre du groupe : Michel Michel les constatations de la Cour des Comptes : "La Cour des Comptes estime qu’« Au regard de cette lourde responsabilité, les moyens mis en œuvre apparaissent faibles et l’organisation du système peu efficace (…) que les services de l’État et les départements devraient mieux prendre la mesure de leurs responsabilités envers les majeurs vulnérables, qui méritent de faire l’objet d’une véritable politique publique. » S'ensuit une série de propositions dont voici la :
9. Renforcer le contrôle des mandataires par les directions départementales et régionales de la cohésion sociale, en précisant le cadre juridique et méthodologique des contrôles (ministère des affaires sociales)." Il y a eu d'autres propositions de contrôle des comptes mais qui n'avaient pas l'heur de plaire à la FNAT et donc ont été repoussées …
Michel Miche : cela ne reste que des propositions encore faut il les financer.
Après reste à savoir si nos élus ont la ferme conviction qu'il y a divergence entre les moyens et les résultats pour injecter à nouveau de nouvelles mesures de contrôle ce qui risque aussi de rendre les procédures plus fastidieuses.
Moi: vous êtes complètement à côté de la plaque, Michel Miche, vous ne connaissez rien à ce dont vous parlez. .
D'autre part pour le financement la décision a été prise aussi j'ai publié des articles à ce sujet c'est le protégé qui sera mis à contribution
Un membre du groupe :Michel Michel oui mais des propositions (pour certaine sur le contrôle )refusées par la FNAT et pas pour des questions de financement …
Moi : Michel Michel Nous Monsieur ce sont vos propos qui nous semblent peu constructifs. Ici dans ce groupe nous avons tous vécu l'enfer à cause des tutelles. Nous en savons beaucoup plus que vous sur les tutelles. Vous ne saviez même pas que le contrôle des CRG va être déjudiciariser !!!! je vous le dis poliment mais tout ce que vous écrivez depuis que vous intervenez sur ce groupe est faux ou du moins très largement biaisé. Vous ne savez pas grand chose sur les tutelles quelques généralités que vous nous assénez et des vérités premières dépassées depuis longtemps
Michel Michel : après c'est aux législateurs de prendront position et de faire en sorte que les mesures soient appliquées
Moi Les députés font la loi mais n'ont pas le pouvoir de la faire appliquer . Et de toute façon qui ignore que la loi a été votée sous la pression du lobby des tutelles ?? est ce que vous vous rendez compte que la loi n'oblige pas le tuteur à remettre les comptes mensuels au protégé !!!! ce n'est pas une obligation, mais c'est scandaleux c'est absolument intolérable "
Bon, les " échanges" ont continué un certain temps et Michel Michel qui apparemment n'a jamais été confronté aux abus tutélaires éludait nos questions et répondait à côté de la plaque.
Je me suis permis de lui demander ce qu'il faisait dans ce groupe , il l'a très mal pris , il a refusé de se présenter et m'a accusée de " questionnement malsain"
Deux heures après je recevais un avertissement de FB m'informant que Michel Michel m'accusait de " harcèlement "
Harcèlement, elle est bonne celle-là ! IL arrive dans le groupe, se met à asséner, de façon péremptoire des contre vérités, nous lui expliquons preuves à l'appui qu'il dit de grosses bêtises et il nous accuse de harcèlement mais c'est grotesque ! Nous ne sommes pas allés, contrairement à lui, l'emmerder sur sa page, c'est lui qui est venu nous emmerder et c'est lui qui nous accuse de harcèlement !
Et il a eu le culot de revenir sur cette page après avoir commis cet acte d'une bassesse inouïe et d'une incroyable lâcheté.
Moi : Allez vous une fois de plus Mr Miche Michel me dénoncer à FB pour soi disant " harcèlement " ???? êtes vous fier de vous ? Nous avons enregistré la fameuse phrase parfaitement anodine pour laquelle vous avez osé m'accuser de harcèlement , Vous venez ici et vous dites des choses qui sont fausses, je vous le fais remarquer poliment et au lieu de répondre à mes arguments vous m'accusez derrière mon dos de harcèlement, de harcèlement moi ?????
Michel Michel : relisez vos propos et leurs fréquences
Là , je pense en moi même mais sans bien sûr l'écrire que ce type est quand même particulièrement bouché…
Moi :et alors je n'ai plus le droit d'écrire que ce que vous dites est faux.. ????
Accuser quelqu'un de harcèlement c'est une accusation très grave et dans votre métier vous devriez le savoir .
Michel Michel la fréquence de mes propos ! et alors … je vous réponds à chaque fois que vous écrivez quelque chose qui est faux je vous dis que c'est faux et je vous en apporte la preuve . Où est le harcèlement ???j'ai envoyé un mail à mon avocat et je crois qu'il va me recontacter bientôt . Sachez que votre accusation de harcèlement est purement et simplement diffamatoire,
Un membre du groupe :vous préférez vous acharner sur Dominique que de répondre à mes questions.
J'en déduis que vous n'êtes pas sur ce groupe pour donner des bonnes infos mais pour mettre la zizanie.
Moi : OUI ! c'est un peu frustrant de poser des questions qui restent sans réponse … et ici aucune des personnes qui ont posé des questions à Mr Michel Michel n'ont eu de réponse.
ou alors c'étaient des réponses qui ne sont pas conformes à la réalité et là si on a l'audace de le faire remarquer on s'expose à des représailles… Vive la démocratie !
trolls · 16. août 2018
Allô Miche Miche tu m'entends ? c'est ta petite Dominique, j'ai deux ou trois trucs à te dire
Dominique : 14 août 21 heures. Pour info je viens une nouvelle fois de recevoir un blâme de Facebook pour soi disant " harcèlement " parce que je disais qu'il m'était insupportable de voir des gens venir sur cette page nous donner des leçons . Il est facile de voir qui est derrière cette dénonciation. Il n'y avait aucune injure, aucune malveillance dans ma publication. Merci bp Miche Miche !! A peu près 85% des lecteurs du Blog ne vont pas sur les réseaux sociaux c'est à leur intention que je reproduis ces "échanges " FB avec quatre trolls qui sont apparus sur la page consacrée aux tutelles abusives pour nous intimer l'ordre de nous taire.
Je précise que je fréquente cette page depuis des années et que c'est la première fois que je vois une telle attaque en règle…
merci pour ceux qui prennent le feuilleton en marche de vous référer aux épisodes précédents : l'inspecteur Laure mène l'enquête.
Peu après que les trois premiers trolls aient été éjectés du groupe, un quatrième Michel Michel a fait son apparition et s'est mis
1° A nous contredire
2° A nous asséner des contre vérités sans jamais daigner répondre à nos objections
3° A m'accuser de " harcèlement " auprès de Facebook parce que je me suis permis de lui apporter, poliment mais fermement les preuves que ses connaissances en matière de tutelle étaient limités et dépassées.
En général n'aiment pas beaucoup les gens qui en savent plus qu'eux et se vengent bassement en les faisant taire par la force...
Voici ci dessous un extrait de nos " échanges " avec le troll Miche Miche
Michel Michel :
Les curatelles simples ne donnent lieu à aucune obligation de rendre des comptes de gestion, le compte-courant et les revenus de la personne sous curatelle simple étant laissés à sa libre gestion. Il n’y a donc aucun bilan annuel obligatoire des actes qui pourraient être passés sur le patrimoine du majeur protégé par lui-même et son curateur
les curatelles renforcées et les tutelles, là le contrôle des comptes de gestion est prévu par les articles 512 du code civil pour les curatelles renforcées, les articles 470 et 389-7 pour les tutelles sous toutes leurs formes (conseil de famille, tutelles d’Etat, gérance de tutelle, administration légale sous contrôle judiciaire . Dans tous les cas, ces textes prévoient que la personne qui exerce sa mission «rend compte de sa gestion chaque année au greffier en chef du tribunal d’instance, sans préjudice de la faculté pour le juge de demander à tout moment au greffier en chef que le compte de gestion lui soit communiqué et que la reddition de celui-ci lui soit directement adressée».
Un membre du groupe : Et bien ça c'est purement théorique Monsieur Michel Michel. Cela va exister pour les tuteurs familiaux à qui on va demander de justifier le moindre centime.
Moi : Ni le greffier, ni le JDT n'ont le temps matériel de vérifier ces comptes rendus de gestion annuels. Cela a été dénoncé à maintes reprises mais malheureusement les choses ne changent pas je dirais même qu'elles empirent puisque la Ministre de la Justice a décidé de déjudiciariser ces contrôles qui seront confiés à des contrôleurs extérieurs qui seront en plus payés par le " Protégé " c'est de pire en pire !
Là dessus Miche Miche se met à nous faire l'éloge de l'habilitation familiale dont tout le monde sait , que préconisée par la loi de 2007, elle n'est que rarement appliquée par les JDT qui préfèrent donner les dossiers aux tuteurs extérieurs
Une internaute : Et bien ça c'est purement théorique Monsieur Michel Michel. Cela va exister pour les tuteurs familiaux à qui on va demander de justifier le moindre centime.
Moi : Mr Michel Michel : Ni le greffier, ni le JDT n'ont le temps matériel de vérifier ces comptes rendus de gestion annuels. Cela a été dénoncé à maintes reprises mais malheureusement les choses ne changent pas je dirais même qu'elles empirent puisque la Ministre a décidé de déjudiciariser ces contrôles qui seront confiés à des contrôleurs extérieurs qui seront en plus payés par le " Protégé " c'est de pire en pire !
Michel Michel : ! la loi est stricte a se sujet ,même si effectivement certains dossiers sont mal traités .Le curateur établit un compte de gestion avec toutes les pièces justificatives. Le curateur en transmet une copie au subrogé curateur. Ce dernier le vérifie puis l…Voir plus
Moi : Michel Miche arrêtez de dire n'importe quoi et de façon aussi péremptoire ! d'ailleurs qui êtes vous et d'où parlez vous ? Vous osez dire ' le greffier vérifie les comptes ! vous osez dire ça ! le greffier est SUPPOSE les vérifier en effet et les soumettre au Juge en cas de doute .. En fait cela n'est pas fait faute de temps et tout le monde le sait sauf vous apparemment Michel Michel. La Ministre de la justice elle même l'a reconnu elle s'y connait quand même plus que vous, vous ne croyez pas et elle a justement décidé de déjudiciariser les CRG parce que ni le greffier ni le JDT n'ont le temps de le faire !
On a déjà eu trois trolls pro tutelle ici la semaine dernière alors ça commence à bien faire
ça devient intolérable ces gens qui débarquent ici sans même se présenter et pour balancer leur salade pro tutelle !
en disant en plus des énormités et en se référant toujours à la théorie, le pays où tout le monde rêve d'aller parce qu'en théorie tout se passe bien ! Michel Miche il y a une énorme différence entre la théorie et la pratique en tutelle et tout le problème vient de là. Vous faites semblant de ne pas le savoir ! comme tous les tuteurs qui prêchent pour leur paroisse pour garder leur taf
Un membre du groupe : et en plus les greffiers n'y connaissent rien !!!!
Michel Michel : c'est un professionnel juridique certes mais si il officie pour les tutelles ils est formé pour ça .Le greffier supplée le juge pour de nombreuses questions pratiques ne nécessitant pas une décision de justice sinon c’est le le juge des tutelles
Un membre du groupe :Michel Michel le greffier ne va pas faire des heures supplémentaires et vérifier puisque le juge s'en fout.
On ne lui demande pas alors pourquoi il le ferait .
Moi : Michel Michel je vous le dis très poliment et sans agressivité vous feriez mieux de lire mes posts j'ai expliqué, de façon très claire que ce vous dites est la théorie !!!!! dans la pratique ça se passe différemment le greffier n'a pas le temps ni les compétences pour faire ces contrôles et seul un dossier sur 60 est contrôlé. C'est tellement vrai que la Ministre de la Justice en personne - qui s'y connait plus que vous a décidé il y a 6 mois de justement déjudiciariser les contrôles de ces comptes. Vous devriez vous tenir au courant. Ma mère a été sous tutelle extérieure pendant 4 ans : la tutrice a fait des erreurs que j'ai signalées au greffier et au juge qui n'ont jamais réagi.
Excusez moi Monsieur Michel je n'ai pas une nature agressive mais quand je vois des gens qui écrivent n'importe quoi sans prendre la peine de se renseigner ça me met hors de moi.
Un membre du groupe Si encore nous n'avions pas vu le fonctionnement et surtout leurs agissements.
Un membre du groupe : Michel Michel les constatations de la Cour des Comptes : "La Cour des Comptes estime qu’« Au regard de cette lourde responsabilité, les moyens mis en œuvre apparaissent faibles et l’organisation du système peu efficace (…) que les services de l’État et les départements devraient mieux prendre la mesure de leurs responsabilités envers les majeurs vulnérables, qui méritent de faire l’objet d’une véritable politique publique. » S'ensuit une série de propositions dont voici la :
9. Renforcer le contrôle des mandataires par les directions départementales et régionales de la cohésion sociale, en précisant le cadre juridique et méthodologique des contrôles (ministère des affaires sociales)." Il y a eu d'autres propositions de contrôle des comptes mais qui n'avaient pas l'heur de plaire à la FNAT et donc ont été repoussées …
Michel Miche : cela ne reste que des propositions encore faut il les financer.
Après reste à savoir si nos élus ont la ferme conviction qu'il y a divergence entre les moyens et les résultats pour injecter à nouveau de nouvelles mesures de contrôle ce qui risque aussi de rendre les procédures plus fastidieuses.
Moi: vous êtes complètement à côté de la plaque, Michel Miche, vous ne connaissez rien à ce dont vous parlez. .
D'autre part pour le financement la décision a été prise aussi j'ai publié des articles à ce sujet c'est le protégé qui sera mis à contribution
Un membre du groupe :Michel Michel oui mais des propositions (pour certaine sur le contrôle )refusées par la FNAT et pas pour des questions de financement …
Moi : Michel Michel Nous Monsieur ce sont vos propos qui nous semblent peu constructifs. Ici dans ce groupe nous avons tous vécu l'enfer à cause des tutelles. Nous en savons beaucoup plus que vous sur les tutelles. Vous ne saviez même pas que le contrôle des CRG va être déjudiciariser !!!! je vous le dis poliment mais tout ce que vous écrivez depuis que vous intervenez sur ce groupe est faux ou du moins très largement biaisé. Vous ne savez pas grand chose sur les tutelles quelques généralités que vous nous assénez et des vérités premières dépassées depuis longtemps
Michel Michel : après c'est aux législateurs de prendront position et de faire en sorte que les mesures soient appliquées
Moi Les députés font la loi mais n'ont pas le pouvoir de la faire appliquer . Et de toute façon qui ignore que la loi a été votée sous la pression du lobby des tutelles ?? est ce que vous vous rendez compte que la loi n'oblige pas le tuteur à remettre les comptes mensuels au protégé !!!! ce n'est pas une obligation, mais c'est scandaleux c'est absolument intolérable "
Bon, les " échanges" ont continué un certain temps et Michel Michel qui apparemment n'a jamais été confronté aux abus tutélaires éludait nos questions et répondait à côté de la plaque.
Je me suis permis de lui demander ce qu'il faisait dans ce groupe , il l'a très mal pris , il a refusé de se présenter et m'a accusée de " questionnement malsain"
Deux heures après je recevais un avertissement de FB m'informant que Michel Michel m'accusait de " harcèlement "
Harcèlement, elle est bonne celle-là ! IL arrive dans le groupe, se met à asséner, de façon péremptoire des contre vérités, nous lui expliquons preuves à l'appui qu'il dit de grosses bêtises et il nous accuse de harcèlement mais c'est grotesque ! Nous ne sommes pas allés, contrairement à lui, l'emmerder sur sa page, c'est lui qui est venu nous emmerder et c'est lui qui nous accuse de harcèlement !
Et il a eu le culot de revenir sur cette page après avoir commis cet acte d'une bassesse inouïe et d'une incroyable lâcheté.
Moi : Allez vous une fois de plus Mr Miche Michel me dénoncer à FB pour soi disant " harcèlement " ???? êtes vous fier de vous ? Nous avons enregistré la fameuse phrase parfaitement anodine pour laquelle vous avez osé m'accuser de harcèlement , Vous venez ici et vous dites des choses qui sont fausses, je vous le fais remarquer poliment et au lieu de répondre à mes arguments vous m'accusez derrière mon dos de harcèlement, de harcèlement moi ?????
Michel Michel : relisez vos propos et leurs fréquences
Là , je pense en moi même mais sans bien sûr l'écrire que ce type est quand même particulièrement bouché…
Moi :et alors je n'ai plus le droit d'écrire que ce que vous dites est faux.. ????
Accuser quelqu'un de harcèlement c'est une accusation très grave et dans votre métier vous devriez le savoir .
Michel Michel la fréquence de mes propos ! et alors … je vous réponds à chaque fois que vous écrivez quelque chose qui est faux je vous dis que c'est faux et je vous en apporte la preuve . Où est le harcèlement ???j'ai envoyé un mail à mon avocat et je crois qu'il va me recontacter bientôt . Sachez que votre accusation de harcèlement est purement et simplement diffamatoire,
Un membre du groupe :vous préférez vous acharner sur Dominique que de répondre à mes questions.
J'en déduis que vous n'êtes pas sur ce groupe pour donner des bonnes infos mais pour mettre la zizanie.
Moi : OUI ! c'est un peu frustrant de poser des questions qui restent sans réponse … et ici aucune des personnes qui ont posé des questions à Mr Michel Michel n'ont eu de réponse.
ou alors c'étaient des réponses qui ne sont pas conformes à la réalité et là si on a l'audace de le faire remarquer on s'expose à des représailles… Vive la démocratie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :