mercredi 25 avril 2018

Réponse aux scandaleux propos d'Ange Finstrosa, Président de la Fnat, lors de l'émission de France 5 sur les tutelles

Monsieur le Président de la FNAT, Ange Finistrosa


Une fois de plus, et comme chaque fois qu'il y a une émission sur les abus tutélaires, vous avez cru bon de minimiser ceux-ci, en prétendant  que ces abus certes regrettables existaient bien mais n'étaient le fait que d'une minorité et que dans l'ensemble, vous avez même osé dire  dans la grande majorité des cas tout se passait bien ...

En tant que responsable que l'Association de Défense des Victimes des Tutelles,  j'ai trouvé vos propos extrêmement choquants  car, sachez-le des dizaines de milliers de victimes  de ce système de soi disant protection vivent un véritable enfer à cause de leurs mesures.

Vous aurez remarqué, Monsieur le Président de la Fnat  que les journalistes et les médias sont de plus en plus nombreux à dénoncer les dégâts colossaux  que les tuteurs - dont vous saluez le travail remarquable ! - causent dans les vies de leurs " protégés " et de leurs proches.

Je reçois, depuis hier soir , des appels téléphoniques  de " protégés "  dont la mesure est un pur massacre et qui ont été outrés par vos propos comme toujours lénifiants.

Sachez que je collabore avec un journaliste d'investigation à une enquête très poussée et très documentée sur les abus tutélaires à partir de témoignages aussi bouleversants que documentés que j'ai recueillis et qui proviennent de centaines de victimes.


Vous devriez vous remettre en cause Monsieur le Président de la FNAT  tout comme votre collègue Pierre Bouttier auquel  j'ai écrit plusieurs fois  pour lui proposer de nous rencontrer et d'échanger sur les abus tutélaires.

Monsieur Pierre Bouttier n'a jamais eu la correction de me répondre, pas plus qu'aux autres victimes qui  lui ont elles aussi écrit.
Cela prouve bien à quel point le lobby des tutelles se croit tout puissant et son mépris vis à vis des victimes.
Ces victimes  ont les plus grandes difficultés à se faire entendre,  vous  faites tout pour étouffer leur voix, pour les écraser et les réduire au silence,  mais elles sont à bout et croyez moi elles  ne sont plus décidées à se laisser faire.
Monsieur Ange Finistrosa, Monsieur Pierre Bouttier si la violence éclate un jour vous l'aurez bien cherché.

1 commentaire:

  1. Que répondre quand, pris la main dans le sac, les bons a rien de la putainerie tutélaire soutiennent les yeux dans les yeux que c’est le sac qui les a agressés ? (Niveau mental : trois ans).
    Luc, Évangiles, 23. 34 : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Or, s'ils sont trop cons pour savoir ce qu'ils font, comment le reconnaîtraient-ils ?

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :