vendredi 8 septembre 2017

UNE PETITE MISE AU POINT TRÈS UTILE



Une petite mise au point !



Le 06 89 69 91 51 est le n° de L'Association de Défense des Victimes des Tutelles et il est strictement réservé aux adhérents.

Pour savoir s'il est intéressant ou non pour vous d'adhérer à l'Association c'est très simple : il vous suffit d'aller sur les pages Présentation et Fonctionnement de l'Association de ce site et de les lire attentivement.

Si vous recherchez, en adhérent à cette Association , le moyen de régler VOTRE cas personnel, en évitant les services onéreux d'un avocat, ou quelqu'un qui va rédiger des courriers au Juge à votre place, vous n'êtes pas à la bonne adresse.

Si vous avez besoin de conseils d'ordre juridique adressez-vous à des professionnels avocats ou juristes. ( il y a des consultations gratuites dans les Mairies, Maisons du Droit etc)

Si vous avez besoin de quelqu'un pour rédiger un courrier adressez vous à un écrivain public ( il y en a des gratuits dans chaque mairie)

Si vous recherchez un journaliste pour médiatiser votre affaire, essayez de rendre votre dossier attractif et de contacter la presse vous-même.

Les membres du bureau de l'Association ne sont ni des Mère Thérésa ni des domestiques, ni des psy ou des confidents à qui on peut raconter sa vie et ses malheurs.

L'objectif de cette Association c'est de lutter contre les scandaleuses dérives du système tutélaire et non pas de résoudre votre problème personnel...

Votre temps à tous est très précieux donc je préférais faire cette petite mise au point afin que les choses soient le plus claires possibles.

Le but pour nous, n'est pas d'avoir le plus d'adhérents possible, c'est d'avoir des adhérents motivés par le combat contre les abus tutélaires.

5 commentaires:

  1. Je comprends bien votre ras le bol d'être sollicitée mais je crains que vos propositions pour trouver une solution ne soient vaines. Mais bon si tout le monde s'y met.
    J'ai testé demande de conseil Maison du droit : j'avais bien préciser curatelle. Si j'ai eu un avocat en droit des familles, il m'a dis que malheureusement il ne connaissait rien en curatelle. J'ai teste écrivain public en association : Quand j'ai mentionné curatelle l'attitude de la personne m'a fait renoncer à donner suite au rendez vous qu'elle m'avait donné. J'ai pensé que j'allais me faire avoir, retournée. Bon lors d'un autre rendez-vous avec avocat gratuit, j'ai peu parler et il a tout de suite conclu "ils ne font rien". M'étant dit que au moins il connaissait le sujet je lui ais demandé s'il pouvait prendre mon dossier (avec aide juridictionnelle mais vous aurez quand même à payer même s'il est pris à 100% (ici 220 euros)). Ca a marché à moitié (allègement curatelle simple et changement de curateur)Mais avec 2 attestations bétons, un travailleur social hors système et un médecin généraliste qui ont constaté par eux mêmes des dysfonctionnements. L'expert psychiatre m'a descendu mais s'est rangé à la conclusion du médecin.Et une personne proche qui m'accompagnait en plus de l'avocat qui n'a rien dit pendant l'audience, ni ne m'avait donné de conseils d'ailleurs et a juste conclu que je parraissais savoir où j'en étais. Et les difficultés ne se sont pas arrêtées, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer l'envoi des papiers divers chez moi (10 mois).
    Je donne ici un lien pour un témoignage qui a tenté d'autres moyens, sans succès : http://www.agevillage.com/actualite-14835-1-Dossier-la-maltraitance-financiere.html (voir commentaire)
    Bon courage pour vos démarches.
    Khacedie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien votre réponse et vous remercie pour votre témoignage. Vous avez raison, je le reconnais volontiers... Ce que je cherchais à dire c'est tout simplement que j'en ai en effet ras le bol d'être sollicitée par des gens qui ne sont pas adhérents de l'Association et qui passent des heures au téléphone à me raconter leur vie et à me demander de les aider à résoudre leur petit problème personnel et à faire les démarches à leur place ! Non, ce n'est pas l'esprit de cette association, qui, je le répète a pour but de lutter contre les abus tutélaires en général. Les gens dont je parle dans l'article en question sont des gens qui se foutent complètement des problèmes des autres et ne s'intéressent qu'aux leurs... Je me suis peut être exprimée trop brutalement mais je le répète ce n) de tél est réservé aux adhérents. Là je m'adressais aux personnes QUI NE SONT MEME PAS ADHERENTS et s'adressent à moi comme si j'étais leur domestique. Je passe 8 heures par jour à travailler pour l'association. 8 heures par jour !

      Supprimer
  2. J'ai oublié, je juge a été infect vis à vis de moi pendant l'audience. Faut s'y attendre.

    RépondreSupprimer
  3. Les Juges sont souvent infects en effet ! Ils s'adressent aux " protégés " avec mépris et condescendance. Ils sont imbus de leur petit pouvoir qui leur monte à la tête. Ils considèrent les " protégés " comme des choses qui leur appartiennent. Leur attitude est immonde. Personnellement, je suggère de faire des manifestations devant les Tribunaux d'instance. Mais c'est très difficile de faire bouger les gens. Ils ont peur des représailles ok mais moi je dis plus les gens s'écraseront et plus les choses empireront. Il y a un moment où il faut choisir son camp et prendre ses responsabilités

    RépondreSupprimer
  4. Karen Aigrand,
    Je suis bénévole au sein de cette association de défense de victimes de tutelles Je crois que dans la com ' Mise au point ' Laure ne conseillait pas d'aller voir des avocats gratuits ou des écrivains publics. Elle disait simplement que cette possibilité existe , c'est tout. Je crois qu'elle voulait simplement faire passer le message suivant 1) Le N° de TEL est réservé aux Adhérents et 2° Il suffit de lire les pages Présentation et fonctionnement de l'Association pour savoir si on est d'accord ou pas avec ce que l'Association propose. Si les personnes ne sont pas intéressées par les objectifs de l'Association il est logique qu'elles s'adressent à d'autres interlocuteurs que nous.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :