jeudi 18 avril 2019

J'ai rencontré un bon avocat tutelle

J'ai rencontré un bon avocat tutelle


Je ne peux pas donner son nom sur le blog pour différentes raisons mais je tiens à dire que j'ai eu un entretien très intéressant avec un avocat spécialisé dans les tutelles.

Il y a bien sûr des avocats qui ' font des tutelles ' mais les avocats spécialisés dans la tutelle se comptent sur les doigts d'une seule main pour des raisons que j'ai déjà expliquées dans plusieurs articles de ce blog.

J'ai eu un long entretien avec un de ces avocats spécialisés dans la tutelle hier, ne pouvant se déplacer pour la réunion du 18 avril car elle est en province elle m'a téléphoné et ce qu'elle m'a dit est extrêmement intéressant. Elle prend son activité très à cœur et fait vraiment tout pour défendre les intérêts du vulnérable. J'ai senti qu'elle était sincère et qu ' elle ne faisait pas du tout de pub, elle n'a pas besoin de ça , elle est très réputée.

Elle m'a expliqué qu'ayant assisté à plusieurs audiences chez le Juge elle avait trouvé que ce dernier s'adressait au futur «  protégé «  comme à un coupable voire même à un délinquant et que ces audiences étaient violentes ( évidemment il ne s'agit pas de violence physique ) et extrêmement traumatisantes pour le vulnérable ou pour les proches qui m'accompagnent.

_ Elle m'a expliqué également que les avocats avaient beaucoup de mal à se procurer le dossier du «  protégé «  alors que ce n'est jamais le cas dans d'autres branches de la justice.

__Elle m'a expliqué que les honoraires étaient souvent payés avec retard par la tutrice voire même parfois pas du tout, au prétexte que il n' pas été possible de prouver que c'est le protégé lui-même qui aurait choisi l'avocat mais un de ses proches.
Elle m'a expliqué que le Juge manifeste parfois de l’hostilité vis à vis de l'avocat qui ose défendre le protégé.

Elle m'a expliqué qu'elle est choquée par l'opacité très étrange et remarquée par nous tous qui règne dans le milieu tutelle...


1 commentaire:

  1. Revenons à cette évidence (pourtant non prouvée, curieux...): presque toute la magistrature est franc-maçonne. Il y a donc lieu de penser que le système tutélaire relève d'un projet maçonnique (je fais abstraction des autres dimensions qui sont franchement apocalyptiques). Vous écrirvez "le Juge elle avait trouvé que ce dernier s'adressait au futur « protégé « comme à un coupable voire même à un délinquant et que ces audiences étaient violentes ( évidemment il ne s'agit pas de violence physique ) et extrêmement traumatisantes pour le vulnérable ou pour les proches qui m'accompagnent." En effet, la juge de paix du canton de Kinderleeker était parfois agressive dans le ton, et généralement hostile. En fait, cette femme profitant de sa position et aussi de mon infériorité linguistique s'est permise de me menacer et de m'engueuler en flamand par rapport à ma maman. L’administrateur (tuteur) de biens et de la personne de ma mère était présent. Cet infect individu a prétendu à un de ses confrères (qui me l'a répété) que j'avais même réussi à "m'engueuler avec la juge de paix (vreederechter). Pour mensonge pour m'enfoncer car j'étais sinon soumis, neutre: on ne discute avec quyelqu'un qui vous braque un revolver juridique sur le front ou qui tient le marteau d'abattage contre celui d'un veau.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :