vendredi 19 janvier 2018

Pourquoi les Associations ant-tutelles ont elles échoué jusqu'à aujourd'hui ??

Pourquoi les Associations anti tutellles ont elles échoué jusqu'à aujourd'hui ?


Première constatation le scandale des tutelles existe depuis près de 30 ans et il y a eu très peu d'Associations qui se sont créées... Pourquoi ?
Après la sortie du livre de Valérie Labrousse " les Déossédés " Valérie Labrousse a été contactée par des centaines et des centaines de personnes qui lui demandaient de leur venir en aide ... Elle leur a conseillé de créer des Collectifs ou des Associations mais son conseil n'a pas été suivi... Pourquoi ? Mystère ! Bien sûr les gens sont dispersés à travers la France mais avec Internet et les réseaux sociaux il leur est possible de se rencontrer et d'agir de concert.
Souvent les victimes utilisent les réseaux sociaux uiquement pour râler et pleurnicher sur leur sort sans jamais tenter de regrouper leurs actions...
Rabâcher ses petits malheurs perso n'a jamais fait avancer les choses.
Malgré tout, il y a bien eu quelques associations qui se sont créées mais qui n'ont guère fait bouger les choses. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les gens sont beaucoup trop passifs. En général ils ont tendance à se dire que l'Association va régler leur petit problème perso d'un coup de baguette magique.
Ces gens ont souvent dépensé des fortunes en avançant sans aucun résultat et ils ont la naïveté de croire qu'une fois leur petite cotisation de 30€ payée, L'Association va quasi magiquement trouver la solution ....
Et bien non, ça ne se passe pas comme ça : Une association n'a de sens et ne peut être efficace que si ses adhérents participent de façon active.
La première des choses est d'avoir un dossier solidement constitué avec des faits précis et des preuves indéniables, or je suis désolée de dire que ce n'est pas souvent le cas, les dossiers sont souvent confus, remplis d'accusations non étayées par la moindre preuve. Ils sont donc inexploitables..
A mon humble avis, avant de critiquer les avocas " tous pourris " et les Associations " toutes des incapables " les gens feraient mieux de se constituer des dossiers intelligement montés....
C'est bien joli d'attaquer tout le monde, les tutelles, les avocats, les Associations , tous des Nuls et des vendus n'est-ce-pas ??? Personnellement je pense que les choses sont un peu plus complexes que ça... Quand on voit des gens se déchaîner contre une Association et se répandre en diffamations et en calomnies contre elle on se dit que les salauds et les ordures ne sont pas que dans le camp des tutelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :