vendredi 19 janvier 2018

Courrier à Hadeel Chamson, délégué de la FNAT





 Association de Dfense des Victimes des Tutelles,                          19/01/2018

Monsieur Hadeel Chamson, délégué de la FNAT.        6 rue  de la Rochefoucauld. Paris 75009

Nous sommes très nombreux à avoir été scandalisés par votre intervention  sur l'antenne de la station Vivre FM  du 17 janvier 2017 lors de l'émission conscacrée aux tutelles/curatelles.
Plusieurs intervenants ont fait part de leur déconvenue par rapport à leurs associations tutélaires entre autres Liliane qui a expliqué comment son fils , handicapé, avait en fait été spolié par l'UDAF. Elle a également expliqué que le Juge des Tutelles avait couvert les exactions de cet organisme.
Vous lui avez alors brutalement coupé la parole - tout comme d'ailleurs aux autres intervenantes qui exposaient des cas similaires - et vus avez déclaré, je vous cite
" Je ne peux pas vous laisser dire que le Juge des Tutelles couvre de tels faits "

Elle vous a d'ailleurs adressé juste après, toutes les preuves via des documents authentiques, par mail à votre adresse professionnelle : nous espérons que vous les avez reçus et aimerions vos commentaires ... car si le rapport du TI de Villeurbanne dont nous avons tous connaissance, ne tombe pas sous le coup d'un faux, dans son contrôle comparé au gestion de gestion de l'UDAF 2009, alors qu'est-ce ??

Et bien nous  les victimes des tutelles  on ne peut pas vous laisser dire de telles énormités Monsieur Chamson :  Lisez de sucroît le rapport de la Cour des Comptes de 2016 qui dénonce l'absence de contrôle des tuteurs ! Lisez le rapport du Défenseur des Droits qui dénonce les mêmes faits ! 
Et vous nous avez servi  votre immuable speech  " les  tuteurs sont très contrôlés, il y a le >Juge des tutelles, il y a ci, il ya ça et bla bla... "

Nous en avons plus qu'assezd'entendre   des professionnels tenir ce genre de propos contribuant à tenir le public dans l'ignorance, parce que ces contrôles n'existent qu'en théorie et absolument pas dans la réalité !!!!! pour les organismes tutélaires tels que les UDAF notamment
 NOn, non  et non les tuteurs ne sont pas contrôlés  en tout cas  pas dans la réalité ! Et d'ailleurs la Ministre de la Justice vient d'ouvrir une enquête sur le sujet, ignoriez vous cela ? Vous vous êtes bien gardé d'en parler lors de l'émission de Mercredi !!!!

Voyez vous Mr Chamson ma mère s'est faite massacrer par son tuteur,  j'ai signalé au Juge tous les manquements de cette MJPM :   factures non réglées entraînant des menaces de poursuites judiciaires contre ma mère,  comptes de gestion non remis ,  justificatifs de dépenses jamais fournis etc. etc.    Jamais le Juge n'a répondu à mes nombreux courriers  sauf pour me menacer de représailles !!!!
Désormais  la prochaine fois que nous vous entendrons vous ou un des représentants du système tutélaire tenir des propos aussi mensongers sur les ondes  nous n'hésiterons pas à saisir collectivement le CSA.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :