dimanche 12 octobre 2025

Encore une émission sur les tutelles qui risque d'être annulée faute de témoignage valable

Encore une émission sur les tutelles en passe d’être annulée faute de témoignages sérieux La semaine dernière une journaliste est venue sur les pages Facebook tutelles expliquer qu’elle recherchait des personnes victimes d’abus tutélaires pour une prochaine émission « Enquête santé » sur France 5. A ma connaissance elle n’a encore trouvé personne. Les personnes qui passent leur temps à couiner sur leur sort que ces pages Facebook accusent les journalistes de pratiquer l’omerta sur les abus tutélaires … Mais bizarrement, quand on leur tend le micro pour leur permettre de s’exprimer …. personne ne répond. Et c’est un phénomène que j’observe depuis des années et des années et qui me dépasse complètement. Après les gens vous racontent que «  ils ont peur des représailles » ou bien «  il y a des procédures en cours » ou bla-bla-bla… J’ai vu de nombreuses fois des émissions qui avaient été projetées mais qui ont dû être annulées faute de témoignages, je parle bien évidemment de témoignages sérieux reposant sur des preuves solides… et non pas d’accusations dénuées de tout fondement. Malheureusement les gens confondent souvent témoignages et geignements stériles. Ce qui me fascine dans les tutelles, c’est que ça reflète l’état du pays, les gens râlent, braillent, chouinent , gueulent , mais ne font rien.

samedi 4 octobre 2025

Deuc Martine etJean-Pierre Bacquet s'injurient et se traitent mutuellement de fausses victimes

Deuc Martine et Jean-Pierre Bacquet se traitent mutuellement de « fausses victimes » et en viennent presque aux mains… Pendant des années Jean-Pierre Bacquet de Deuc Martine qui se considèrent tous les deux comme «  de pauvres victimes du monde réel de la tutelle »- l’expression est de Jean-Pierre Bacquet et en dit long sur la mentalité de ce brave homme- m’ont tannée pour que je les aide… Je leur ai expliqué en long et en large, et à de très nombreuses reprises qu’une personne extérieure n’a pas à s’immiscer dans une histoire de tutelle et que d’autre part j’étais convaincue qu’ils n’étaient absolument pas victimes des tutelles mais qu’ils étaient eux-mêmes à l’origine, par leur comportement, de leurs ennuis. Ils se sont alors mis dans des états de rage épouvantable et se sont mis à me couvrir d’injures, d’insultes et de calomnies d’une stupidité et d’une bassesse inouïe ce qui n’a fait que confirmer mon diagnostic… Ce qui est assez amusant c’est qu’aujourd’hui ces deux personnes s’injurient entre elles et s’accusent mutuellement d’être responsables de la situation dans laquelle elles se trouvent….

jeudi 2 octobre 2025

ça va faire dix ans que je m'intéresse à la question des tutelles et ....

Ça va faire bientôt dix ans que je m’intéresse à la question des tutelles. Ce qui me fascine c’est qu’en dix années je n’ai quasiment JAMAIS rencontré une seule personne qui ait RÉFLÉCHI sur cette question. Il me semble que lorsqu’on est en face d’une situation problématique la première chose à faire est d’étudier les données du problème mais jamais je n’ai vu aucun d’entre eux- je parle des gens qui beuglent à longueur de journée contre le système faire l’effort d’essayer de comprendre pourquoi le système dysfonctionne à ce point. On a l’impression que le Français moyen a une sainte horreur de l’effort intellectuel et même de l’effort tout court, quand il est face à une difficulté il beugle ou il quémande de l’aide mais jamais il ne se sert de son cerveau...