dimanche 30 avril 2023
Vous ne pouvez rien faire contre l'UDAF et je vous explique pourquoi
 Voilà  pourquoi  il est totalement illusoire d’espérer  gagner contre l’Udaf.
Dans un premier temps  je demande à Gérard Balandier  de ne pas recopier , comme il a l’habitude de le faire ce texte en se l’attribuant .  C’est un procédé malhonnête et dégueulasse et je hais ces gens  qui condamnent les tuteurs malhonnêtes mais sont eux-mêmes encore plus malhonnêtes  qu’eux.  Si on trouve un post intéressant on le partage mais on ne va pas le pomper en s’en attribuant la paternité, c’est moche, c’est bas et c’est vicieux.
Bref, revenons-en à l’UDAF
Les plaintes contre l’UDAF sont nombreuses et hélas très souvent justifiées mais malheureusement elles n’aboutissent jamais.     L’UDAF est un organisme aussi opaque que mystérieux  j’ai un ami journaliste qui a voulu enquêter sur l’UDAF et on lui a vite fait comprendre qu’il n’avait pas intérêt à  continuer. 
Moi-même j’ai fait ma petite enquête et j’ai découvert que leur syndicat FO  les protège énormément.  Et je le prouve car moi, contrairement à beaucoup de gens je PROUVE mes dires.
Il y a quatre ans  une employée de l‘UDAF avait volé sa «  protégée »  et donc elle avait été remerciée.  Or ses collègues F0  ont immédiatement  organisé une grève  pour qu’elle soit réintégrée ….   J’ai réussi non sans mal à contacter FO et on m’a dit ceci «  c’est facile de juger, mais vous ne connaissez pas nos conditions de travail alors taisez-vous. »
J’ai raconté tout ça il y a quatre ans  sur mon blog et sur mes pages Facebook.  Strictement personne, absolument personne n’a réagi.
vendredi 28 avril 2023
Parler des " tuteurs mafieux" ok mais alors parlons aussi des entourages mafieux des personnes sous tutelle
Et  voilà   comme tous les deux mois, la presse se fait à nouveau l'écho  d'une auxiliaire de vie qui a dépouillé des vulnérables.    Parler des  tuteurs mafieux ok  ok ok mais alors  pourquoi ne pas parler aussi de l'entourage MAFIEUX des protégés ??? 
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-et-au-havre-l-auxiliaire-de-vie-volait-les-seniors-dont-elle-s-occupait_59256164.html
samedi 22 avril 2023
Alexandre le plus magnifique de tous les escrocs sous tutelle
Magnifique : le grand retour à Tours de l’escroc sous tutelle.
Les escrocs des tutelles  tout le monde connaît et tout le monde s’en contrefout c’est d’une banalité à pleurer.   Tous les trois mois la presse relate que tel ou tel tuteur a volé 800.000€ à ses protégés  sans qu’absolument personne ne s’en émeuve.  Du moment que ça ne leur arrive pas à eux, les gens s’en tapent …
Mais les escrocs sous tutelle  ça existe aussi et c’est beaucoup moins connu.  Le plus célèbre de ces escrocs sous tutelle est sans conteste cet Alexandre qui, bien qu’étant sous tutelle a réussi à détourner 800.000€.   Et ça quand on est sous tutelle il faut quand même le faire… Chapeau l’artiste.   Alexandre sort du lot..  j’aimerais tellement entrer en contact avec lui.   Si jamais il lit ces lignes qu’il n’hésite pas à me contacter.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-tours-le-retour-au-tribunal-de-linarretable-escroc-sous-tutelle-20-04-2023-AB5RZAPENFFQHHBAIFDWBUWMZA.php
lundi 17 avril 2023
un père dont l'enfant est diabétique empêché de passer par des manifestants cégétistes
La dictature des beaufs cégétistes est bien pire que la "dictature" Macron 
https://twitter.com/NormandDelphine/status/1646493287686045697?s=20
dimanche 16 avril 2023
Sous tutelle depuis vingt-sept ans et...ravi de l'être : le cas passionnant de Gérard B.
_Sous tutelle depuis 27 ans et... ravi de l’être.
_En principe et comme chacun le sait la tutelle est une mesure provisoire qui ne doit pas excéder cinq ans sauf bien évidemment s’il n’y a pas d’espoir d’amélioration de l’état de santé de la personne.
_ Gérard lui explique à qui veut l’entendre que s’il est sous tutelle depuis si longtemps, ce n’est en aucun cas pour des raisons médicales mais parce qu’il aurait, il y a des nombreuses années de cela, été dépouillé de ses biens par un tuteur malveillant et que depuis ses bourreaux refusent de lui rendre sa liberté afin d’empêcher la vérité d’éclater.
_Les tuteurs malveillants, les tuteurs qui dépouillent leurs protégés ça existe bel et bien, il suffit de lire la presse, qui, tous les quatre mois relate les hauts faits de tel ou tel mandataire qui a détourné les biens de vulnérables à hauteur de centaines de milliers d’euros.
_ Mais ce qui existe aussi c’est la paranoïa aiguë dont souffre certaines « victimes » trouble mental qui n’est pas forcément décelable à l’œil nu par le commun des mortels mais qui existe bel et bien. Gérard a d’ailleurs , à plusieurs reprises publié sur sa page des extraits de compte-rendus d’expertise où le psy parle clairement de «  paranoïa ».  
_ Mais bien sûr, pour Gérard et ses groupies les psys racontent n’importe quoi pour «  faire plaisir au juge ».   Pour Gérard et ses groupies la tutelle n’a qu’un but mettre la main sur de pauvres victimes innocentes pour les dépouiller de leurs biens et, pour parvenir à leurs fins ils utilisent les services de psys qui sont tous forcément corrompus.   Le monde est simple, d’un côté les méchants prédateurs  juges, tuteurs et psy  et de l’autre les pauvres victimes qui se font tondre la laine sur le dos.
_ Tous les cinq ans pourtant, au moment du renouvellement de la mesure  Gérard est invité par le juge à un entretien et que tous les cinq ans pour des raisons extrêmement fallacieuses Gérard refuse cet entretien… Bien sûr pas un seul de ses groupies ne s’étonne de ce comportement pour le moins incohérent.   Aucun d’entre eux depuis des décennies que Gérard se pose en martyr de la tutelle  ne se serait demandé si  finalement Gérard n’a pas intérêt à cette mesure  il a pourtant expliqué lui-même à plusieurs reprises qu’il souffre d’une avarice extrême et que la moindre dépense lui est impossible.  C’est un trouble du comportement  qui est exactement l’inverse du trouble de dépenses compulsives , Gérard étant quelqu’un d’intelligent – rappelons une fois de plus que les troubles du comportement n’ont strictement rien à voir avec l’intelligence,  il s’est rendu compte très tôt du problème et a lui-même demandé cette mesure de protection. 
_  Bref  je comprends très bien que l’on mette souvent le mot «  protégé » entre guillemets mais, à mon humble avis on devrait en faire autant avec le mot «  victimes »...
mercredi 12 avril 2023
Le retour triomphal de ce brave Jean-Pierre Bacquet
 _De toutes  les « victimes » des tutelles que j’ai croisées sur ma route depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux tutelles la plus fascinante est, sans conteste, Monsieur Jean-Pierre Bacquet.
Il y a cinq ans que ce monsieur me tanne et me colle alors que j’ai tenté de lui faire comprendre que je me contrefous de ses lamentations sur sa petite personne qui ne  m’inspire aucun intérêt et qu’il me pompe l’air avec ses platitudes sur la tutelle. 
Je lui ai demandé poliment mais fermement de me lâcher les baskets.  Si ce brave homme veut s’exprimer sur les tutelles pourquoi n’ouvre-t-il pas sa propre page sur ce sujet ?  Pourquoi ce besoin de venir polluer et salir les pages des autres .
Ce brave monsieur s’est alors mis à me bombarder d’insultes et à répandre d’infects ragots sur mon compte.   En effet Monsieur Jean-Pierre Bacquet qui se considère être  «  une pauvre victime du monde de la tutelle » s’est mis dans la tête que JE  DOIS prêter une oreille favorable à ses lamentations et à ses divagations sur la tutelle.  Il y a belle lurette que j’ai bloqué ce monsieur  et je ne sais comment il s’est débrouillé  pour trouver le moyen de revenir sur ma page hier  pour y déverser sa bile. Le plus marrant d’ailleurs c’est qu’il a déblatéré contre ce  brave Gérard Balandier qui n’est pas sur ma page.  
Le drame de Marseille aurait-il pu être évité si la voisine sénile avait été placée en Ehpad ?
Le  drame  de Marseille aurait-il   pu être évité si la voisine sénile avait été placée en Ehpad ?
Quand on parcourt ( avec effroi)  les pages Facebook des anti-tutelles primaires on y voit des ignares accuser les services sociaux et les tuteurs de mettre les personnes âgées en Ehpad  dans le seul but de les dépouiller… 
Le problème est que ces gens projettent sur les autres leur propre bassesse et leur propre médiocrité.
Il est malheureusement nécessaire, voire indispensable de placer des personnes en Ehpad lorsque, en raison du déclin de leurs facultés cognitives elles deviennent un danger pour elles-mêmes et pour les autres.
Il faut être dans un déni total de la réalité pour ne pas comprendre ça mais justement le gros problème, actuellement en France, c’est que la plupart des gens sont dans le déni total des réalités.
Prenons le cas du drame de Marseille, par exemple : Bruno, le fils d’une victime décédée dans l’explosion témoigne : "La question du gaz et de l’explosion provient tout simplement d’une problématique liée à l’habitante du 1er étage, une personne âgée que je connaissais et que j’aimais beaucoup, qui devenait sénile et qui malheureusement se réveillait la nuit, se faisait à manger et oubliait le gaz allumé", a expliqué Bruno à nos confrères de RMC. "Ma mère s’occupait d’elle. Récemment, pour éviter tout risque, ils lui avaient acheté une cuisinière électrique, pour éviter les problèmes de gaz. Sauf que cette dame, dans sa sénilité, préférait toujours utiliser le gaz."
Pour Bruno, les responsables de cette catastrophe sont "certaines instances qui ont été avisées et n’ont pas jugé utile de faire le nécessaire, et ont préféré laisser cette femme dans la détresse de sa sénilité".
_Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions hâtives et il faut laisser les enquêteurs faire leur travail.
_Mais à supposer que l’hypothèse de Bruno s’avère fondée ce drame devrait être l’occasion pour les détracteurs systématiques des placements en Ehpad de se remettre en question ??
mercredi 5 avril 2023
L'AFCAT existe-t-elle encore ?
Plusieurs  personnes m’ont dit  récemment que l’AFCAT association française contre les abus tutélaires n’existait plus, qu’elle avait dû fermer « pour raison administrative » j’ignore si c’est vrai ou faux car les gens racontent souvent n’importe quoi.. 
Quoiqu’il en soit, si c’est vrai personne ne reprendra le flambeau.. 
ça fait cinq ans que je vois les geignards de Facebook annoncer triomphalement qu’ils vont créer une nouvelle association… En tout cas il n’y a rien à l’horizon même pas le moindre petit collectif et ces braves gens sont beaucoup trop mous et beaucoup trop axés sur la résolution de leur petit problème perso  pour arriver à créer une association. 
samedi 1 avril 2023
A Mulhouse une tutrice détourne 750.000€ à ses " protégés" .... ça ne s'arrêtera donc jamais...
 Et   voilà ….   Comme  tous les quatre mois, un tuteur professionnel vient d’être mis en examen pour avoir détourné des centaines de milliers d’euros à ses «  protégés ».
Cela dure depuis des décennies et des décennies et ce dans l’indifférence générale… 
Je relaye régulièrement ces faits sur mon blog depuis 2017  ce qui me vaut d’être accusée de «  cracher mon venin et de salir la profession »  Récemment, sur cette même page  une notaire m’a accusée d’agir de la sorte pour me venger des agissements du notaire et de la tutrice de ma mère.
Accusation d’une bassesse et d’une vulgarité inouïe. Je n’agis pas ainsi par vengeance, je pense que cette notaire projette sa propre médiocrité sur moi.  
A l’occasion de la mise sous tutelle de ma mère  j’ai découvert les coulisses parfois bien glauques et  infectes  du monde de la tutelle et  j’ai pensé qu’il était de mon devoir de citoyenne de médiatiser ces faits. Cela m’a valu de très nombreux déboires judiciaires mais je ne regrette rien et si c’était à refaire je ne changerais rien .
Ce qui est le plus écœurant dans tout ça  c’est les gens qui essaient de couvrir ces faits  en vous expliquant que «   que voulez-vous ma bonne dame, il y a des brebis galeuses dans toutes les professions ».   J’espère que tout cœur qu’un jour ces braves gens seront eux-mêmes victimes d’une de ces rares «  brebis galeuses. »
Le pire, à mes yeux ce n’est pas le comportement malhonnête de tel ou tel tuteur ou notaire indélicat  mais LE FAIT QUE LEUR HIÉRARCHIE SAVAIT ET A FERME LES YEUX. 
Mulhouse : elle détourne 750.000 euros auprès de majeurs protégés dont elle était mandataire (francetvinfo.fr) 
Inscription à :
Commentaires (Atom)