vendredi 3 avril 2020

Une bonne nouvelle pour les Majeurs protégés


_ De bonnes nouvelles pour les Majeurs protégés

_Des associations ayant attiré l'attention des pouvoirs publics sur les difficultés que rencontrent les majeurs protégés en cette période de confinement, plusieurs mesures ont été prises très récemment pour faciliter la vie des personnes vulnérables .

_ Les CAF vont proposer des mesures exceptionnelles pour les familles en difficulté

_ Les MP n'ayant pas de carte bleue ni de chéquier ils se voient parfois refuser le paiement en espèces par les commerçants or ceci est illégal : L'article 642-3 dispose que «  le fait de refuser des espèces est puni par la loi.

_ Les mandataires étant confinés et travaillant par télé travail le MP ne se déplace plus au permanence en revanche son tuteur est tenu de prendre des nouvelles au moins une fois par semaine.

_Certains MP n'ayant pas bien compris comment remplir les attestations dérogatoires et ayant été verbalisés voire même placés en garde à vue, une attestation plus lisible et facile à remplir est maintenant disponible , d'autre part une note à ce sujet a été envoyée à tous les commissariats

_ Je pense qu'il faut se réjouir de la réactivité tant des associations que des pouvoirs publics qui ont rapidement compris les difficultés des MP au cours de cette crise sanitaire .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :