dimanche 7 octobre 2018

Pire qu'un fake : la pseudo suppression de la tutelles est une immense arnaque !


Source Capital. Adeline Lorence 5/10/18
La magistrate Anne Caron-Déglise a remis un rapport aux ministres de la Justice et de la Santé sur l’évolution de la protection juridique des personnes fragiles. Parmi les pistes de réflexion, le remplacement de la tutelle par une mesure unique de protection
 Lisez bien ce que j'écris en rouge  car je vous prouve que ce n'est qu'une grosse arnaque
La mise sous tutelle d’une personne fragile est une situation délicate à vivre car on a le sentiment de la priver de sa liberté. Un ressenti tellement fort que les personnes âgées ou malades ayant besoin de ce dispositif n’en bénéficient pas, leurs proches redoutant d’entamer les démarches. Pour lever ces inquiétudes, le rapport remis par la magistrate Anne Caron-Déglise en septembre propose de supprimer la tutelle et de créer une mesure unique de protection, moins connotée privation de libertés.

Donc voilà ce que dit ce paragraphe
1°  La tutelle a très très très mauvaise réputation  les gens hésitent donc à " bénéficier " de cette mesure.
2° La suggestion d'Anne Caron Déglise est _ non pas de supprimer la mesure de tutelle ce qui est bien évidemment inimaginable _ mais de la façon la plus hypocrite qui soit de remplacer le mot " tutelle " par le mot " protection "  de façon a attirer le plus de gens possibles dans les filets des services de tutelle !!!
Excusez-moi mais on vous prend vraiment pour des c...
J'espère sincèrement que vous allez vous réveiller et enfin réagir !

Voici un autre passage de cet article qui fait dresser les cheveux sur la tête
 Des contrôles sont effectués régulièrement pour vérifier que le tuteur ne profite pas de sa position pour détourner le patrimoine de la personne sous protection. En cas de manquement de sa part, la tutelle prend fin. Même chose si la personne dépendante retrouve certaines de ses capacités.
 Comment peut-on écrire de telles insanités ????  Tout le monde sait que ces pseudo contrôles  sont aussi inexistants qu'inefficaces et cela a été dénoncé dans les fameux rapports de la Cour des Comptes de du Défenseur des Droits en 2016!!!!!!!!!!!
Comment cette journaliste de Capital ose-t-elle proférer de tels mensonges ??
Là aussi il s'agit de mentir aux personnes en les attirant dans les filets des tutelles
 A votre place j'écrirais à cette journaliste de Capital  pour lui dire de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.
 J'espère qu'un jour on la foutra sus tutelle, sous " protection " comme on dit maintenant et qu'elle se fera déposséder à son tour !

5 commentaires:

  1. Nombre de personnes gagneraient à s'intéresser aux mécanismes du "putelangue". Quand vous les connaissez, vous passez votre temps à vous gondoler en écoutant les infos, les médias arrivent à vous faire rire même en relatant les pires catastrophes, les politocards n'étant pas en reste.

    RépondreSupprimer
  2. :) :) :) oui on en rirait presque si ce n'était pas si triste. Ils se foutent de nous dans les grandes largeurs !

    RépondreSupprimer
  3. "putelangue". Très drôle! Un client de ces putes légalisées n'est plus un client, mais un protégé. Cela me fait penser au néolangage de 1984 de George Orwell.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "putelangue" se trouve dans "2014" qui ne fait pas mystère de s'inspirer de "1984".

      Supprimer
    2. N'ayant aucune inspiration, ces singes et guenons en robes noires ne peuvent s’être inspirés de 1984, même si dans le meilleur cas, on le leur a imposé un jour comme devoir de lecture scolaire. Mon amie a brillé récemment sans le vouloir. Je lui parlais de mon projet de cartographie de la propagation européenne du cancer tutélaire, et elle a compris « putélaire ». Un néologisme est né.

      Supprimer

Pseudo :

Mail ou phone :